Tout sur ma perte de poids

Et voilà enfin mon premier article ?

J’ai longuement hésité , en me demandant comment commencer cette nouvelle aventure de blogueuse.  Je me posais mille et une question pour savoir quel serait le premier article. Ce n’est vraiment pas evident de se lancer comme cela dans un projet , alors que la seule chose que je faisais jusqu’à présent , c’était poster des photos de moi sur Instagram , partager quelques bons plans et parler makeup ????!

Je me suis demandée quelle était la question qui revenait le plus souvent ??? Et comme bon nombre d’entre vous les filles me suivent depuis un certains temps , vous avez pu vous rendre compte du changement ! J’ai perdu 33 kilos en l’espace d’un an! Et nombreuses sont celles qui aimeraient connaître la recette miracle et bien les filles la voici :

SPORT & BONNE ALIMENTATION 

Vous ne vous y attendiez pas hein?? ???? Et pourtant il s’agit bien de la seule solution pour perdre du poids durablement. Au diable les régimes draconiens et les pilules amincissantes qui mettent en danger votre santé et qui vous promettrent l’inaccessible , si c’est pour tout reprendre deux semaines plus tard NON MERCI !!

Je pense qu’il faut avoir  » THE  DÉCLIC « 

je n’ai pas toujours ête en surpoids. Les kilos ont commencé à s’installer lorsque j’avais 19 ans ( mais quand je dis installer c’est limite ils payaient un loyer tellement ils se sentaient bien quoi ) !  J’étais bien dans mon corps dans le sens où ces quelques kilos ne m’ont jamais empêché de m’habiller , de sortir , n’y même de profiter de la vie …

 

Puis les complexes s’installent et on rêve de se sentir mieux dans sa peau à la recherche d’une « nouvelle moi  » et la solution était évidente : ces foutus kilos je vais leurs faire la guerre ??

C’est le 13 février 2014 que m’est venue cette envie de changer et je me suis promise d’y arriver . C’était un gros challenge mais je suis allergique à l’échec. Je n’avais pas le choix je vais y arriver ….

Attention je ne suis ni diététicienne et encore moins coach sportif, je vous partage simplement mon expérience et les outils que j’ai utilisé pour y arriver.

Au jour d’aujourd’hui tout est à porter de mains, que ce soit les abonnements aux salles de sport qui ne coûtent plus très chers ( à peu près trois macdo lol) et sur internet notamment sur INSTAGRAM , il existe des millions de pages sur lesquelles vous pouvez trouver des recettes « Healthy » et très faciles à faire.

Je vous disais donc que j’avais eu un déclic .

Dans un premier je me suis inscrite dans une salle de sport. Les premières fois j’y allais accompagnee de mes amies et même si c’était beaucoup plus agréable d’y aller avec elles j’ai très vite compris que je devais rester déterminer et y aller seule quoi qu’il arrive . J’ai donc décidé d’y aller chaque soir après le boulot au moins une heure et ce cinq fois par semaine.

la première fois je suis montée sur le tapis et comment vous dire … Euh j’ai cru mourir. J’avais envie de vomir l’impression d’agoniser ??. J’essayais de courir le plus longtemps possible mais j’étais très vite à bout de souffle. Le temps devenait une obsession alors j’ai créé une playlist avec des sons Pour me motiver ( je pourrai vous la partager si vous le souhaitez ) , et je comptais en musique du genre  » black skinhead + tom ford = 1 kilomètre  » aller je continue on ne lâche rien , jusqu’au jour où je me suis rendue compte que je tenais une heure sans m’arrêter . Je faisais aussi beaucoup d’élyptique pour éviter d’être lassée et dégoûtée du sport. Le tout étant pour moi de faire un maximum de cardio.

J’ai ensuite intégré la musculation , une fois mon premier objectif poids atteint.

image

En parallèle j’ai fait énormément de recherche sur l’alimentation. J’ai certes  utilisé une application qui permet de calculer la valeur calorique de chaque aliment et de chaque plat , mais j’ai essayé de comprendre quels sont les meilleurs aliments, je repartais de zéro il fallait que j’apprenne à manger tout simplement.

J’ai donc réduit ma consommation de moitié , modifier mon alimentation ainsi que les heures auxquelles je prenais mes repas. Finit les boissons gazeuses et la junk food et bonjour les plats équilibres !

Ce n’était pas evident de manger à heures fixes moi qui n’aimais pas déjeuner sachant que le petit déjeuner est le repas le plus important , chose que je ne savais pas. Je déjeunais avec un café des fruits ,des biscottes aux céréales complètes ,du fromage blanc ou un yaourt. Je ne mangeais pas entre les repas, je m’accordais un café sans sucre ou un fruit à l’heure du goûter, ne mangeais des féculents trois fois par semaine le midi seulement jamais le soir ( il faut savoir que je n’aime pas les pâtes le riz etc ) accompagne de viande blanche ou de poisson et de légumes.

Mon repas préféré ? C’était le repas joker une fois par semaine CHEAT MEAL . ( une pensée pour Hamzouille qui m’appelle comme ça ?)

c’est THE  repas. Celui pendant lequel tu ne penses pas aux calories et pendant lequel tu pourrais manger un mouton en entier ???

une grosse glace , un énorme hamburger du ❤️CHOCOLAT❤️ ou encore une montagne de frites … Peu importe le tout étant de se faire plaisir sans être frustrée

Je vous partage des photos de quelques uns de mes repas histoire de vous donnez des idées

Et voilà!!

Mon premier article est fini !

J’espère avoir pu répondre à la plupart de vos questions ?

Juste un mot pour finir ne lâchez rien vous êtes maître de vous même ,votre seule ennemie se trouve dans le miroir ! N’abandonnez rien si j’ai pu le faire vous pouvez toutes le faire !

Je crois en vous !

Pleins de bisous les filles et à très vite ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Nissou 

 

 

Laisser un commentaire