MA Routine Du soir ??

Coucou les poupées ??

J’espère que vous allez bien et ce malgré ce temps tout gris et déprimant ?

Je reviens vers vous aujourd’hui avec ma routine du soir ! Je sais que vous attendez ma routine MAKEUP et que j’en fasse une revue au plus vite , mais je voulais d’abord mettre le doigt sur un sujet sensible … l’importance de passer par la phase  » démaquillage « .

Je vous l’accorde , autant se maquiller, s’apprêter , se préparer pour sortir c’est cool ! MAIS quand vient le moment d’aller se coucher j’ai une flemme qui s’empare de moi et je suis sûre que c’est pareil pour vous ! MAIS si vous saviez à quel point cela est important !

Paresse , négligence ou même oublie ne doivent plus être des excuses , puisque les répercutions sur notre peau peuvent être irréversible .
Essayez de vous imaginez : Passer toute une JOURNÉE avec une couche épaisse de fond de teint , de poudre , de blush , ajoutez à cela la pollution et tous ces déchets que l’on côtoie au cour de la JOURNÉE ( cigarette , retouche makeup …) c’est UNE bombe à retardement pleine d’acné , de boutons ET de pores dilatés qui est prête à exploser.

Ces saletés qui s’accumulent sur notre peau ne lui permet pas de se régénérer comme il se doit et les conséquences sont les suivantes : vieillissement de la peau , perte de l’éclat , comme je le disais plus haut : pores dilatés dans lesquels s’entassent du caca de la peau ???( cette expression est censée bien VOUS dégoûtez ) des traits tirés ET UNE peau qui marque plus facilement ( celles qui sont complexées par l’apparition de leurs premières ridules doivent faire de cette étape une priorité !

Se démaquiller ? oui ! MAIS PAS n’importe comment :

J’ai mit énormément de temps à trouver LA ROUTINE soin parfaite , celle qui convient à MA peau sans l’agresser , qui permettait à MA peau d’être douce au réveil sans être hyper sèche ou au contraire hyper grasse.

J’en ai testé plusieurs et maintenant je m’adapte en fonction de MA peau.
Ah oui il faut qu’on en parle ça aussi !

Nous n’avons pas toutes LA même peau ,
vous vous en doutez bien ?
ET pour les moins chanceuses ( comme MOI ) MA peau change en fonction du temps et de mon énergie ??? plus je suis fatiguée ET plus MA peau est sèche et marquée.

Il y’a deux ans, MA peau était grasse . Et depuis ELLE varie de normale à hyper sèche ,donc je m’adapte.

Il existe plusieurs rituels et produits démaquillants selon votre grain de peau , en gel, lait , huile , mousse …. ET plus ou moins long selon le besoin de votre peau. J’ai LES pores hyper dilatés et j’étais sujette aux boutons très souvent. ET avec le temps j’ai compris que c’était dû au fait que lorsque je me démaquillais , ma gestuelle n’était pas adaptée ! Ce n’est UN secret pour personne : j’aime me maquiller … BEAUCOUP certes , mais tant que c’est bien fait hein ? ?

Alors on y vient je vais VOUS livrer MES secrets beautés, du moins ceux qui conviennent le plus à MA peau

Soooooooo s’il y a quelque chose que j’aime faire après avoir enlever MES faux cils c’est prendre un carré d’éponge ( je LES achete CHEZ ZEEMAN au rayon bebe , elles se vendent par 5 ne coûtent que 1,99€ ET il y a écrit: « carré éponge bavette » dessus ) que je trempe dans de l’eau chaude très chaude , que j’applique sur MON visage afin de dilater mes pores au maximum et afin d’enlever la première couche de makeup ??

img_2286

(Je lave ces éponges quotidiennement en machine ou je LES lave à la main avec de l’eau hyper chaude de la lessive et UNE goutte de javel )

Ensuite j’utilise UNE eau micellaire .
En général celle de CHEZ bioderma que j’achète par lot de DEUX en parapharmacie .

img_2265

Mais je voulais tester celle de chez Avene et lorsque j’ai vu qu’elle était disponible sur Octoly j’ai foncé ?

eau micellaire de chez Avéne
eau micellaire de chez Avéne

Et franchement les filles ELLE est nickel ! Je fais parti de ce genre de filles qui subissent les conséquences immédiates d’un produit qui n’est pas adapter !
ET LA ni rougeurs , ni démangeaisons ET PAS UN seul bouton?? donc je VOUS LA recommande ??

Je trouve que prendre des petits contons demakup’ à 4€ ça ne sert strictement à rien . Ce que j’aime par dessus tout c’est utiliser des cotons tout doux qui tiennent bien en mains et qui permettent de nettoyer une grande surface .
C’est pour cela que j’utilise LES carrés de cotons pour les bébés !
J’y dépose mon eau micellaire et je commence.

Je recouvre mes yeux avec les cotons imbibés , seulement quelques secondes avant de faire des mouvements circulaires pour ôter tous le mascara , eye liner et colle à faux cils .
UNE fois MES yeux démaquillés, j’imagine UNE ligne qui sépare MON visage en deux !
ET avec DEUX nouveaux cotons je pars du centre du visage vers l’extérieur ( vers LES oreilles ) en petits mouvements circulaires .

Je vous ai déjà parler de MON amour pour MA Clarisonic mia 2.
Je sais que son prix n’est pas donné MAIS je vous promet que ce bijou deviendra votre alliée pour la Vie ??.

Après mettre démaquillée avec MES cotons, je passe un coup de Clarisonic sur LES quatre zones du visage : menton , joue , ET front ( ET lorsque l’on voit LES résidus sur la brosse on reste sans voix ! )

Pour MA clarisonic j’utilise le gel ??  » DEEP PORE DAILY CLEANSER  » parce que je vais le répéter jusqu’à la fin de MON article : je déteste MES pores , beaucoup trop GROS !

img_2282
ET Pour y remédier j’utilise même UN embout spécial pour MA clarisonic: le  » DEEP PORE BRUSH HEAD « 

img_2280

ENfin pour terminer , je passe un coup d’eau froide sur MON visage afin de resserrer mes pores !

On passe à la dernière étape MAIS PAS des moindres le soin ??

VOUS allez rire MAIS j’ai trouvé MA crème CHEZ LIDL … oui oui CHEZ Lidl
Que ce soit leurs crème pour le corps dont je suis fan ( à LA fois hyper hydratante et qui laisse UNE odeur de fou sur la peau tout au long de la JOURNÉE ) ou cette crème Là, j’en suis complément fan
C’est la  » AQUA MOISTURISING CREAM « 

img_2285
?? Moisturising signifie hydratant en anglais
ELLE est top ET le lendemain je n’ai pas la peau qui tiraille ELLE est hydratée et nickel

ET lorsque j’ai quelques petites imperfections , le lendemain j’utilise en  » primer  » ( base makeup que l’on applique avant le fond de teint ) j’applique le soin anti-imperfections  » EFFACLAR DUO  » de CHEZ LA Roche Posay afin d’eradiquer ces petits problèmes auxquels je fais la guerre ??.

Je pense ne rien avoir oublier MES poupées .

Sachez que Je ne suis pas UNE spécialiste en LA matière , je n’ai pas NON plus LA prétention de ME prendre pour UNE dermatologue , considérez moi comme votre copine qui a souffert avec sa peau ET qui a trouvé de bonnes solutions ???

J’espère que cet article vous servira ,

Je vous fais pleins de bisous ,

À très vite ❤️

Nissou ❤️

Laisser un commentaire